Forum Deep Ones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Deep Ones


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Imaginales 2014

Aller en bas 
+3
Ghislain "midnyt" Morel
LDavoust
Christophe Thill
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime26/05/13, 09:26 am

J'ai discuté, après la remise du prix Imaginales, avec Stéphanie Nicot et Stéphane Wieser (nouvellement promu directeur des affaires culturelles à la ville d'Epinal).

Ce qui en ressort :

Pour Stéphanie :
Elle a eu des échos positifs de notre prestation et considère donc qu'on a fait nos preuves, et qu'on peut remettre ça l'an prochain. D'autres dates que le jeudi ne semblent pas trop envisageables, car le vendredi il y a le dîner auteurs, le samedi la remise des prix, le dimanche les gens s'en vont... L'idée est plutôt de faire ça pour les gens qui sont là (avec une bonne comm, on fait venir davantage de Spinaliens) et éventuellement inciter les festivaliers à arriver un jour plus tôt.

Pour Stéphane :
Notre créneau l'an prochain est assuré. En s'y prenant bien à l'avance on aura la certitude d'avoir un lieu bien aménagé, du chauffage si nécessaire (ce temps pourri ne le sera peut-être pas autant l'an prochain, mais je ne prendrais pas les paris) et une sono digne de ce nom, et un vrai éclairage, et une scène plus confortable. Enfin tout ce que le MM1 offre de plus par rapport au MM2.

La différence avec cette année, c'est que là on pourra discuter pour négocier le détail des conditions, alors que cette année on en était seulement à savoir si ça avait lieu ou pas...


Dernière édition par Christophe Thill le 04/06/15, 12:56 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LDavoust
Serviteur de Dagon
Serviteur de Dagon
LDavoust


Messages : 285
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Cherche le café dans le filtre passe-bas

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime29/05/13, 05:12 pm

Génial, merci Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://lioneldavoust.com
Ghislain "midnyt" Morel
Grand Cthulhu
Grand Cthulhu
Ghislain


Messages : 1058
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 52
Localisation : Fameck, Moselle, Lorraine, France, Europe, Sol III, La Voie Lactée

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime12/06/13, 04:19 pm

C'est parfait. Je vais dire quelques choses sur le sujet. Nous avons fait ce premier concert à l'arrache et sans rien demandé mais ils ne faut plus le faire. Par expérience :

- Si tu ne demandes rien, tu es traité de très mauvaise manière et pas pris au sérieux.
- Ne pas travailler ou faire des fleurs aux copains: là aussi, généralement, on le regrette. Dans ce cas là, on les aide à trouver des financements, on suggère des choses mais on ne se sacrifie pas.

Voila, la machine est lancée, il ne reste plus qu'à nous amélioré et à proposer toujours mieux.

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime12/06/13, 04:36 pm

D'un autre côté, c'est plus facile de demander des choses et d'imposer des conditions une fois qu'on a eu nous-mêmes la preuve que le projet fonctionnait. Jusqu'au jour J, ce n'était pas gagné. ^^

Question subsidiaire mais pas sans rapport : je pensais me remettre à farfouiller pour chercher d'autres textes à lire mais je n'en aurai sans doute pas le temps avant les vacances. A votre avis, pour quand est-ce qu'il faudrait envisager de varier un peu le répertoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime12/06/13, 05:02 pm

Je precise que j'attends juste que le materiel necessaire (dossier, audio) soit mis sur pied, pour attaquer la nego avec Stephane Wiesert. Objectif: garantir les conditions (lieu, sono, inge son, communication, chauffage si necessaire) mais aussi bien sur l'invitation et le defraiement pour chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain "midnyt" Morel
Grand Cthulhu
Grand Cthulhu
Ghislain


Messages : 1058
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 52
Localisation : Fameck, Moselle, Lorraine, France, Europe, Sol III, La Voie Lactée

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime12/06/13, 06:24 pm

oui, hotel, déplacement et nourriture pour ceux qui ne sont pas déjà invité en tant qu'auteur, c'est un minimum, au moins pour la journée du jeudi.

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime08/11/13, 08:28 am

En cours de discussion avec Stéphane Wieser pour l'invitation des Deep Ones aux Imaginales 2014.

Est-ce que Chloé pense pouvoir participer?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain "midnyt" Morel
Grand Cthulhu
Grand Cthulhu
Ghislain


Messages : 1058
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 52
Localisation : Fameck, Moselle, Lorraine, France, Europe, Sol III, La Voie Lactée

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime08/11/13, 01:44 pm

En semaine ? je pense que c'est complètement impossible. Je la laisse répondre cependant.

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
S.CEDRIC
Hybride d'Insmouth
Hybride d'Insmouth
S.CEDRIC


Messages : 146
Date d'inscription : 17/05/2013

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime12/11/13, 01:35 pm

Moi, donc, j'y serai (invité) mais encore une fois, pour rappel et pour tout concert des deep ones, dire clairement aux orgas (avant tout début de tractation) :

- voyage doit être payé pour TOUS les membres ( ce n'est pas aux membres de se le payer avant d'être remboursé, le festival PAYE les billets d'avion / train et les envoie aux membres)
- repas doit être préparé / ou payé au resto pour TOUS les membres
- nuit d'hôtel pour TOUS les membres. Même chose, les membres ne doivent avoir RIEN à payer

sinon pas de prestation envisageable

cela me fait penser au plan Marc Louis (faudra qu'on en parle entre nous) il faut éviter à tout prix ce genre de plan foireux où l'image du groupe risque d'être fortement abîmée. je parle d'expérience. Dans ce genre de cas, si on veut absolument jouer quelque part, autant l'organiser nous même de a à z mais ne jamais être "invité" par des guignols parce qu'ils sont sympas et font du chantage (et connaissant marc louis cela va se transformer en harcèlement, bon courage ^___^ )

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime12/11/13, 06:25 pm

Nous sommes bien d'accord, et j'ai expliqué de façon claire et détaillée à Stéphane Wieser ce qu'il faut entendre par "défraiement", donc normalement pas de souci.

Pour notre ami Questin, je n'ai pas le sentiment que son invitation ait soulevé l'enthousiasme général, mais nous ne lui devons rien de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime12/11/13, 06:28 pm

Sans avoir de mauvaises expériences directes comme Cédric semble en avoir, ce n'est pas quelqu'un que je prends très au sérieux en effet. L'idée de jouer à la Cantada ne me déplaît pas, mais je suis moyennement enthousiaste si c'est lui qui organise.
Revenir en haut Aller en bas
S.CEDRIC
Hybride d'Insmouth
Hybride d'Insmouth
S.CEDRIC


Messages : 146
Date d'inscription : 17/05/2013

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime12/11/13, 11:17 pm

Bon Mélanie est plus diplomatique que moi ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime13/11/13, 12:31 am

J'ai moins d'expérience on va dire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime13/11/13, 01:19 am

En tous cas il ne m'a pas recontacté. Mais s'il le fait, je crois que la situation ne sera pas difficile à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime07/01/14, 10:52 am

Le site des Imaginales 2014 est en place:
http://www.imaginales.fr/

Parmi les invités du festival je note les noms de Lionel et Cédric (et aussi Olivier Péru).
N'y figurent donc pas (encore) : Mélanie, Nathalie, Ophélie, Lucie, Ghislain, Thomas et moi.

J'ai relancé Stéphane Wieser hier pour savoir comment les choses prennent tournure. Il s'agit surtout de savoir quelle date est prévue pour le concert, et si tout est bien prévu pour chacun. J'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-Ned
Dieu Extérieur
Dieu Extérieur
Nath-Ned


Messages : 433
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 57

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime06/02/14, 12:10 pm

Ne vous attendez pas à ce que je sois invitée en tant qu'auteur aux Imaginales, je ne suis pas bien vue par les organisateurs. En tout cas, moi je ne m'y attends pas.

Je me doute bien que le festival, s'il m'invite en tant que membre du groupe, ne me paiera que la nuit d'hôtel liée à la date du concert. Or je n'ai ni l'envie ni les moyens de payer les nuits d'hôtel suivantes pour rester davantage.

Parmi mes éditeurs, celui avec lequel j'ai de l'actualité et des projets ne sera pas présent (vu comment on les a arnaqués l'an passé, je comprends aisément leur refus de venir en 2014 !)

Pas question que j'aille sur le stand Asgard (s'ils viennent, parce que vu leurs finances...) et même si Griffe d'Encre m'accueillerait si j'en faisais la demande, je trouverais injuste de m'imposer alors que je n'ai pas d'actualité chez eux.

Quant à Argemmios, ça s'arrête pour moi.

Maintenant, très sincèrement, me taper le voyage si loin pour une seule journée, dans un festival où je suis peu appréciée et pas considérée, je me demande si ça en vaut vraiment la peine. Je crains de ressentir beaucoup de stress et d'amertume à me retrouver là-bas dans de telles conditions.

On peut s'étonner de mon sentiment alors que j'ai participé deux fois à l'anthologie du festival, mais la première de ces deux participations a justement contribué à ce que Stéphanie m'apprécie moins (déjà qu'à la base, elle ne m'estimait pas beaucoup...). Une raison très conne : mon texte a été le premier à passer entre les mains du correcteur de Mnémos. Ce correcteur a rajouté des fautes dans mon texte. Quand j'ai relu le pdf, je n'ai pas donné mon BàT tout de suite, j'ai listé les fautes et ai demandé des corrections. Sottement, j'ai mis Stéphanie en copie de ce mail. Elle ne l'a pas lu en détail, elle a juste vu la liste et ensuite elle est venue me trouver en me disant que j'étais un auteur pénible et qu'elle avait été vexée de la longueur de ma liste, elle a cru que je remettais en cause sa direction littéraire (alors que ce n'était pas du tout le cas). Je lui ai expliqué que non, que j'avais demandé au contraire que les choses soient remises telles qu'on l'avait décidé elle et moi, elle est restée dubitative car les autres auteurs n'avaient pas fourni de liste aussi longue. J'avais pourtant l'explication, donnée par Nathalie Weil : mon texte ayant été maquetté en premier, toutes les modifications apportées par le correcteur avaient été validées. Mais quand Mnémos s'est avisé que le correcteur rajoutait des fautes, les textes suivants ont été maquettés avec plus de vigilance et tout ce que modifiait le correcteur n'a pas été validé. Mais Stéphanie a fait la moue et est restée sur cette impression que je pratiquais à outrance le remords d'auteur (ce qui est faux), que je n'avais pas apprécié sa direction littéraire (ce qui est faux aussi) et comme en parallèle, au moins l'une de ses auteurs fétiches m'a démolie auprès d'elle, je crois que tout ceci est irrattrapable.

J'ai tenté de m'expliquer plus d'une fois avec elle, de mettre les choses à plat, de lui faire comprendre que je n'étais pas celle qu'elle croyait, rien n'y fait. Je m'y suis usé la santé, le moral, maintenant je passe à autre chose.

Donc je ne suis pas certaine du tout de participer à ce concert spinalien.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime06/02/14, 05:05 pm

Ma réaction :
1. dommage,
2. mais tes raisons sont légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain "midnyt" Morel
Grand Cthulhu
Grand Cthulhu
Ghislain


Messages : 1058
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 52
Localisation : Fameck, Moselle, Lorraine, France, Europe, Sol III, La Voie Lactée

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime21/02/14, 12:21 am

Bon, Olivier Peru m'a recontacté, il est partant pour les Imaginales. Il va s'inscrire au forum dès qu'il est un peu moins débordé. Cette fois, il m'a donné son téléphone pour régler les urgences et au cas où il oublierait.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime21/02/14, 08:15 am

Bon, super pour Olivier!
Moi ça fait un moment que je n'ai plus de nouvelles des organisateurs... Va falloir que je re-relance.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime05/03/14, 12:08 pm

Toujours pas de nouvelles, et ce malgré une nouvelle relance.
J'ai demandé Stéphane Wieser en ami sur FB.
Mais je commence à trouver ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime05/03/14, 01:29 pm

En effet, ce n'est pas très bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime06/03/14, 12:06 am

J'ai fini par mettre la main sur Stéphane Wieser, très occupé, et un peu gêné aussi. D'une conversation pas évidente (lui en voiture et moi montant dans un tram, mais on se rappellera) j'ai retiré que Bernard Visse n'était pas chaud pour notre prestation. Pas qu'il ne nous aime pas, enfin je ne crois pas, mais à ce que j'ai compris, il avait autre chose en tête, et en fait, il préférerait qu'on passe l'an prochain.

Il y a une réunion lundi pour discuter de tout ça. Je vous dirai ce qu'il en est ensuite, Stéphane a promis de nous défendre... Mais il est fort possible qu'il n'y ait pas de concert d'Epinal cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime06/03/14, 12:30 am

Pas plus surprise que ça, mais ce serait vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime06/03/14, 09:28 am

Si c'est confirmé, comme plusieurs d'entre nous seront sur place de toutes façons, on peut peut-être se faire un mini-concert à la sauvage, sur la pelouse du parc...
Revenir en haut Aller en bas
Nath-Ned
Dieu Extérieur
Dieu Extérieur
Nath-Ned


Messages : 433
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 57

Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime06/03/14, 10:40 am

Faites un mini-concert sauvage et ce sera le meilleur moyen de vous griller auprès des organisateurs. Et je ne parle pas en l'air (confidences reçues de conteurs du coin, notamment, dont un qui a fini par changer de région et que tu as vu à mon mariage, Christophe).
Même les collèges qui m'ont fait venir au moment du festival, mais en off puisque la rencontre avec les élèves n'était pas validée par les autorités locales, ont eu droit à des réflexions. D'ailleurs, la première année j'avais eu un article dans la presse locale, mais pour la seconde année il a été impossible d'avoir un article ou même une mention, et la personne qui m'avait fait venir m'a dit que c'était délibéré. Comme si aucune activité parallèle (jugée concurrente ?) n'avait le droit d'exister pendant les Imaginales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imaginales 2014 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2014   Imaginales 2014 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginales 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imaginales 2016
» Imaginales 2015
» Imaginales 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Deep Ones :: Années précédentes-
Sauter vers: