Forum Deep Ones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Deep Ones


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Imaginales 2016

Aller en bas 
+2
Nath-Ned
Christophe Thill
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime02/06/15, 02:37 pm

Les Imaginales, vous le savez, c'est un long feuilleton. Vous avez suivi les péripéties de 2013 (yay Magic Mirrors !), de 2014 (Bernard Visse : "vous êtes trop amateurs"), de 2015 (...)

Bon, 2015, c'était juste il y a quelques jours. Comme vous le pensez j'en ai profité pour causer Deep Ones avec Stéphane Wieser, le nouveau directeur du festival. Qui m'a avoué, sur le sujet, avoir "fait le mort", et s'en est excusé. Mais 2015 était un peu une année de transition, il y avait beaucoup de choses à reprendre en main. Certaines, pour le coup, sont passées à la trappe (un concert du Naheulband qui avait été prévu ! vous pensez si certains ont eu droit à des excuses autrement plus plates que les miennes...). Et puis d'autre ont juste été laissées de côté en attendant que les choses se décantent. Ca, c'était nous.

Stéphane m'a donc suggéré que nous passions l'an prochain à la Souris verte en première partie du Naheulband. Ma réponse : pas bonne idée. On préfère le Magic Mirrors. On n'a pas le même public, et puis le nôtre est moins nombreux, donc moins adapté à une grande salle, etc.

(Par la suite j'ai discuté de ça avec John. Qui m'a dit : "tu as bien fait... vous vous seriez fait déchirer!" Il paraît que le public du Naheulband ne vient pas là pour écouter de la lecture de nouvelles...)

Bref, il m'a demandé de lui (r)envoyer le dossier, avec les conditions et tout. Ce que je vais faire très rapidement.

Je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-Ned
Dieu Extérieur
Dieu Extérieur
Nath-Ned


Messages : 433
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 57

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime02/06/15, 02:51 pm

Bon, et de mon côté, les probabilités pour que je sois présente en dédicace aux Imaginales 2016 commencent à devenir non négligeables. Je vous confirme ça très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime02/06/15, 04:31 pm

De toutes façons, si Deep Ones il y a, les gens qui ne seraient pas déjà invités pour un bouquin le seraient à titre de Deep One.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime04/06/15, 12:57 pm

Dossier envoyé ce matin à Stéphane Wieser. Je lui ai précisé que plusieurs d'entre nous auraient une actualité littéraire à ce moment-là et qu'il pourrait donc être bien de combiner invitation Deep Ones et livres. En attente de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Dieu Extérieur
Dieu Extérieur
Ophélie


Messages : 412
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 45

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime05/06/15, 07:53 pm

Pour la petite histoire, je devrais (on croise tout) avoir une sortie chez Bayard dans les semaines qui précèdent. Ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime06/06/15, 10:57 pm

Bravo ! Ca c'est du gros éditeur !
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Dieu Extérieur
Dieu Extérieur
Ophélie


Messages : 412
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 45

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime07/06/15, 07:01 pm

Carrément. D'où mon croisage intensif.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime12/12/15, 04:32 pm

Selon mes sources :

Nathalie sera aux Imaginales 2016, et en tant qu'invitée, avec ça (bravo !)

Et en plus, si on arrive à y faire un concert des Deep Ones, elle ne refuserait pas d'en être. Pas nécessairement sur toute la durée du set, pour des raisons d'endurance, mais peu importe.

Voilà, y'a plus qu'à relancer le lobbying pour que ça ait lieu, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Dieu Extérieur
Dieu Extérieur
Ophélie


Messages : 412
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 45

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime12/12/15, 10:25 pm

Alors là, je soutiens à fond ! Pour qu'on y soit, et pour que Nathalie participe !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime13/12/15, 01:04 am

J'ai envoyé une petite relance à Stéphane Wieser (que nous avons vu par hasard au Royal à Nancy) en mettant en avant le fait qu'on sera quasiment tous déjà sur place.

Toi en ce qui te concerne, tu y seras ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Dieu Extérieur
Dieu Extérieur
Ophélie


Messages : 412
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 45

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime13/12/15, 09:20 am

J'aimerais bien, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Nath-Ned
Dieu Extérieur
Dieu Extérieur
Nath-Ned


Messages : 433
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 57

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime15/12/15, 11:59 am

N'oubliez pas, les invitations ne sont pas encore officielles et pour l'instant je n'ai pas le droit de l'annoncer. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime15/12/15, 12:02 pm

En ce qui me concerne, je ne pense pas être invitée a priori cette année. J'ai éventuellement une vague actu avec la ressortie de petit dernier en poche en février.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain "midnyt" Morel
Grand Cthulhu
Grand Cthulhu
Ghislain


Messages : 1058
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 52
Localisation : Fameck, Moselle, Lorraine, France, Europe, Sol III, La Voie Lactée

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime04/01/16, 11:50 am

Alors, je vais dire un truc sur le public du Naheulband : il est très malléable et je pense que si y a un truc que je sais faire, c'est le mettre de mon coté. Je pense qu'il serait assez réceptif à un concert des Deep Ones, parce que ce sont des geek et que nous savons être drôle. Nous sommes dans la même culture.
Mais le problème, c'est que le format n'est pas adapté. Notre set va être trop long pour une première partie, le public va être debout et en plus ils vont attendre un autre groupe. Donc ce n'est pas une bonne idée dans ce contexte mais ça peut l'être dans une autre salle et dans d'autre condition.
En tout cas, ce serait top de pouvoir animer un Magic Mirror et surtout de pouvoir en faire un événement régulier. Autre chose : surtout, faut pas que ce soit le même soir que le Naheulband, pour milles raisons !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime04/01/16, 12:31 pm

Je ne peux qu'approuver sur tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
kerys
Administrateur de R'lyeh
kerys


Messages : 238
Date d'inscription : 16/05/2013

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime05/01/16, 08:48 am

Christophe Thill a écrit:
Je ne peux qu'approuver sur tous les points.


PLuzun. Et oui, le coup de la première partie, je le sens mal tout de même…
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime05/01/16, 10:24 am

Bien sûr. Mais je tempérerais en disant que ça n'a jamais été sérieusement envisagé ou proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Dieu Extérieur
Dieu Extérieur
Ophélie


Messages : 412
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 45

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime05/01/16, 11:56 am

Heureusement !
Bon, du coup, est-ce que je commence à prendre mes dispositions pour le transport et le logement comme si nous n'étions pas programmés ? Je demande parce que les hébergements sont vite pleins et que j'ai bien l'intention d'aller à ces Imaginales, invitée ou non (mais je jure devant Dlul que c'est la dernière fois que j'y vais sans invitation, parce que zut).
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime26/02/16, 02:22 pm

Pas mal de gens commencent à me demander si on a un concert prévu aux Imaginales, du coup je me demandais si on avait du nouveau à ce sujet. Est-ce que c'est mort pour cette année ou encore vaguement de l'ordre du possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime27/02/16, 01:18 am

Je peux dévoiler que Ghislain a eu des contacts à ce sujet mais je n'en ai pas u l'issue. Il me semble que ça n'avait pas beaucoup progressé.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime02/03/16, 12:19 pm

Les Imaginales justement, c'en est où ? J'avais l'impression que c'était mort (et du coup, comme je ne suis pas invitée, je n'avais pas trop prévu d'y aller).
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain "midnyt" Morel
Grand Cthulhu
Grand Cthulhu
Ghislain


Messages : 1058
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 52
Localisation : Fameck, Moselle, Lorraine, France, Europe, Sol III, La Voie Lactée

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime03/03/16, 11:24 am

Alors, pour les Imaginales, c'est encore possible mais ça va être dur.

1- Nous sommes à la recherche d'un créneau, et il n'y en a pas pour le moment

2- Il semble que cette année, le nombre d'invités va être considérablement réduit puisque le ministère de la Culture aurait insisté pour que les auteurs présents soient payés. Du coup, ça augmente considérablement les dépenses du festival. Mais, il y aurait peut être une subvention pour les Deep Ones. Donc tout espoir n'est pas mort !

Pour le moment, rien d'autre à faire qu'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime03/03/16, 11:29 am

Ah, la fameuse mesure du ministère de la Culture...
D'un côté ça m'arrange presque si ça tombe à l'eau cette année, entre le boulot en cours et le fait que je recommence à fatiguer très vite et que je dois à nouveau faire un peu gaffe. Le Salon Fantastique m'a mise tellement KO que c'en est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Dieu Extérieur
Dieu Extérieur
Ophélie


Messages : 412
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 45

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Imaginales   Imaginales 2016 I_icon_minitime04/03/16, 07:44 am

Avril était compliqué pour moi aussi.
Quant aux Imaginales, je n'y suis que le vendredi après-midi et le samedi. Tout concert hors de ce créneau réduit serait donc infaisable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime30/03/16, 12:04 am

Le dossier Imaginales n'est pas encore enterré. Au petit mot interrogatif que je lui ai envoyé, Stéphane Wieser m'a répondu en me proposant qu'on fasse un point au téléphone. Je me suis donc permis de l'appeler. Je vous transmets le résultat de cette conversation, parce qu'on va avoir des choses à discuter ensemble.

Alors d'abord, Ghislain, il faut que tu le contactes parce qu'il reste des trucs à préciser concernant le concert du Naheulband. Fin de la parenthèse.

Concernant les Deep Ones : le problème des Imaginales, comme ça a déjà été dit, est que les créneaux sont presque tous pris, et qu'en plus il y a eu des nouveautés ajoutées cette année qui n'étaient pas trop prévues et à qui il a déjà fallu trouver de la place.
En revanche le coup des invitations n'est pas un point bloquant puisque plusieurs d'entre nous sont sur place en tant qu'invités, d'autres en tant qu'exposants, d'autre encore comme visiteurs. Bon, à la base on ne sera pas tous là (pas de Cédric, pas de Shan, déjà), et le principe de la géométrie variable jouera certainement. Notons quand même au passage que Sophie Dabat, dont il a été question récemment, fait partie des invités du festival...

Stéphane est très partant pour qu'on fasse quelque chose, et ça ne sera vraiment pas par mauvaise volonté de sa part si au final on n'aboutit à rien (ce qui peut toujours être le résultat final des différentes difficultés matérielles).
L'idée serait de faire un set d'une heure comme au Salon fantastique.

Déjà il faut préciser qu'aucun créneau de soirée n'est disponible, même pas le jeudi. Il y a un événement chaque jour, et il a été décidé qu'un seul Magic Mirrors sera ouvert le soir.

Toutes les hypothèses qui nous rapprocheraient du Naheulband ont été écartées dès le départ. Passer avant eux, c'est affronter leur public qui attend quelque chose de très différent de ce qu'on propose... et risque de nous le faire savoir. Passer après, c'est récupérer en guise d'auditoire quelques survivants complètement épuisés et peu attentifs. Passer ailleurs en même temps pose le fameux problème du don d'ubiquité dont Ghislain n'est pas encore doté. Dans tous les cas : non.

En faisant le tour des possibilités, on a abouti à trois hypothèses. Selon les moments, chacune posera problème à plusieurs d'entre nous. Il s'agira donc de trouver le bon compromis entre nous tous d'une part et l'organisation d'autre part.

1. Le dimanche en fin d'après-midi, après le pot de clôture.

Avantage : créneau libre sans aucun problème (le démontage des Magic Mirrors n'a lieu que le lundi). Ambiance plus détendue et moins stressée qu'aux autres moments. Pas d'obstacle à la présence du public local, celui qui demande toujours "quand est-ce que vous rejouez aux Imaginales?"
Inconvénients : pas mal d'entre nous seront sans doute déjà partis. Thomas et moi serons encore là, Ghislain pourra sans doute y être, mais pour les autres, je ne sais pas du tout ce qu'il en est.

2. Fin d'après-midi, 17h ou 18h (le jeudi ou le vendredi)

Avantage : créneau en conclusion d'une journée, qui peut attirer du monde.
Inconvénients : La question des présences. Très peu de temps pour s'installer. Pas évident de fixer un créneau à ces moments, entre les dernières tables rondes du jour et les événements du soir.

3. Début d'après-midi, 13h, 13h30 ou 14h (plutôt le jeudi ou le vendredi)

Avantage : permet de prendre un peu de temps avant pour s'installer en comptant sur la pause déjeuner (attention, le temps d'installation et balance sera quand même hyper réduit!). Présence de beaucoup de monde.
Inconvénients : la question des présences. Le temps strictement compté. Nécessité de remballer très rapidement ensuite pour laisser la place à la table ronde suivante.

Mon point de vue personnel :

J'aimerais vraiment bien qu'on puisse faire quelque chose.
Parmi les 3 hypothèses, la 3e me paraît la plus viable. C'est celle qui à mon avis permettrait de tirer au mieux parti de la présence de Lionel et Nath, qui peut être compatible avec celle d'Oph (et pour Mélanie je ne sais pas?)
On a vu au Salon fantastique qu'on arrive à se débrouiller avec les contraintes de temps, je ne suis pas inquiet là-dessus. Normalement on n'aura pas besoin de longtemps pour s'installer (les pieds de micros devraient être déjà en place, il suffira de bien dire à l'avance de quoi on a besoin, et je pense qu'on l'aura) et une balance minimale suffira.

Voilà, j'attends maintenant vos commentaires, réactions, possibilités, préférences, créneaux horaires, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imaginales 2016 Empty
MessageSujet: Re: Imaginales 2016   Imaginales 2016 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginales 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imaginales 2014
» Imaginales 2015
» Imaginales 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Deep Ones :: Années précédentes-
Sauter vers: