Forum Deep Ones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Deep Ones


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deep Ones au FMI ?

Aller en bas 
+2
Mélanie Fazi
Christophe Thill
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Festival des mondes imaginaires (Montrouge)   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime12/04/15, 01:01 am

J'ai discuté aujourd'hui avec la présidente du FMI (Christine Lagarde??? Mais non, c'est Valérie Lawson!). Ce quasiment nouveau festival tient en ce moment sa première, ou plus précisément sa 0.5ème édition. Ca se passe dans un lieu appelé "le Beffroi" : c'est une sorte de palais Art Déco, très beau. Il y a là-dedans une salle de spectacle, qui a été utilisée pour des tables rondes. Pour cette année, la participation de la municipalité a été modeste, mais l'an prochain elle devrait être plus importante.

Bref, j'ai parlé à Valérie des Deep Ones. Elle connaissait et a été intéressée pour l'an prochain. On en reparlera !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime12/04/16, 12:14 am

Le FMI c'était donc le week-end dernier. J'y ai bien entendu croisé Valérie Lawson et on a parlé Deep Ones. Le problème, me dit-elle, c'est que la municipalité met à la disposition du festival les salons du Beffroi, mais pas l'auditorium, dans lequel des spectacles ont lieu pendant ce temps. Cependant, si jamais quelque chose est possible l'an prochain, si les plannings sont compatibles, elle serait ravie de nous y accueillir. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime12/04/16, 02:45 pm

Cela dit, vu le bordel qu'a été l'organisation de cette édition, je ne peux pas dire que ça m'inspire une confiance infinie.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime08/09/16, 05:06 pm

J'ai écrit à Valérie Lawson pour lui demander si la présence des Deep Ones serait envisagée. On en avait discuté plusieurs fois. Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-Ned
Dieu Extérieur
Dieu Extérieur
Nath-Ned


Messages : 433
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 57

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime08/09/16, 05:11 pm

Excellente initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime08/09/16, 09:36 pm

A condition que l'orga soit moins calamiteuse que cette année. Je vous avoue que je ne suis pas sûre d'avoir tellement envie d'y remettre les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain "midnyt" Morel
Grand Cthulhu
Grand Cthulhu
Ghislain


Messages : 1058
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 52
Localisation : Fameck, Moselle, Lorraine, France, Europe, Sol III, La Voie Lactée

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime09/09/16, 10:44 am

Après, si c'est leur début, c'est normal que y ait des problèmes de mise en place. On apprend de ses erreurs. J'ai organisé une convention à Thionville pendant 8 ans, c'était mieux à la fin qu'au début !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime09/09/16, 12:51 pm

Ce n'étaient pas tant des erreurs de débutants que des trucs qui allaient à l'encontre du bon sens (faire venir des auteurs toute une journée sans leur prévoir de créneau dédicace ni rien à faire d'autre qu'aller discuter sur les stands pour passer le temps). Je n'étais pas la seule à être furax. On va dire qu'il arrive parfois à David Camus d'être un peu à l'ouest et que ce n'est pas méga compatible avec l'organisation d'un festival.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-Ned
Dieu Extérieur
Dieu Extérieur
Nath-Ned


Messages : 433
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 57

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime09/09/16, 02:41 pm

Quoi ?! Tu veux dire qu'ils t'ont traitée comme un auteur publié en micro-édition ?!!!

(hihihi)

Tu me diras, aux Imaginales j'avais des créneaux dédicaces, mais je suis quand même restée presque tout le temps à ma place. Sauf pour les tables rondes et le temps du repas (même si, j'avoue, j'ai pris mon temps, cette année, au lieu d'avaler à toute allure un bête sandwich). Et aussi pour aller aux toilettes, acheter quelques livres, et accepter un chocolat chaud offert par le gendre de Jacques Baudou.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime09/09/16, 05:37 pm

En fait, le problème, c'était surtout qu'ils n'avaient pas vraiment réfléchi à la question des créneaux dédicaces, du coup il y avait une seule table avec quatre places, et beaucoup plus de monde que ça qui n'avait nulle part où aller. ^^ Et même pas un endroit où s'asseoir pour passer le temps. La goutte d'eau, ça a été que David Camus n'avait pas l'air de comprendre pourquoi je râlais. Même le libraire était effaré par l'organisation des dédicaces. C'est une de mes pires expériences récentes en festival.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-Ned
Dieu Extérieur
Dieu Extérieur
Nath-Ned


Messages : 433
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 57

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime09/09/16, 06:51 pm

Ah oui, là j'avoue que c'est vraiment spécial. Même pas prévoir assez de places assises pour les auteurs, c'est anormal.


Dernière édition par Nath-Ned le 09/09/16, 07:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime09/09/16, 06:54 pm

Dans l'autre salle il y avait les stands éditeurs, donc ceux qui avaient leurs éditeurs sur place ont squatté un coin de table. Les autres ont passé le temps comme il pouvaient. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime13/09/16, 10:13 am

Réponse de ce matin :

"Bonjour Christophe,
Merci beaucoup de la proposition, nous sommes en train de réfléchir aux différents événements de ce genre de que nous pourrions organiser, en fonction de la disponibilité des salles du beffroi.
Nous revenons vers vous rapidement à ce sujet"

A suivre donc.

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime16/03/17, 05:26 pm

Comme on peut le voir sur la page événement :

https://www.facebook.com/events/1172852219502474/

le FMI aura lieu en 2017 les 8-9 avril, soit le même week-end qu'ImaJn'Ere à Angers, auquel se rendent plusieurs d'entre nous. Ils ne m'ont pas recontacté pour les Deep Ones, mais ça fait donc une date qui n'aurait pas collé.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime11/05/17, 03:36 pm

Au Salon fantastique le week-end dernier j'ai croisé Valérie Lawson qui m'a dit où en était le salon de Montrouge.

Pour la prochaine édition, ils disposeront de tout le bâtiment, le salon des figurines n'occupant plus le rez-de-chaussée en même temps. Ca devrait permettre de faire mieux les choses et d'optimiser les visites.

Quant aux Deep Ones, notre existence et la possibilité qu'on passe sont dans les têtes. La seule incertitude est de savoir si l'auditorium (qui est utilisé de façon indépendante, pour du théâtre, des concerts etc.) sera disponible ou non.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
LDavoust
Serviteur de Dagon
Serviteur de Dagon
LDavoust


Messages : 285
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Cherche le café dans le filtre passe-bas

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime12/05/17, 06:20 pm

Pour ma part il est très fortement probable que je sois à ImaJn'ère...
Revenir en haut Aller en bas
http://lioneldavoust.com
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime15/05/17, 10:22 am

On ne sait pas encore si ça sera à nouveau à la même date !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime16/05/17, 10:22 am

Valérie Lawson me confirme qu'effectivement ils ont à coeur de ne pas se marcher sur les pieds avec un autre festival comme ImaJn'Ere, qui n'est pas très grand mais attire des auteurs non négligeables voire prestigieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain "midnyt" Morel
Grand Cthulhu
Grand Cthulhu
Ghislain


Messages : 1058
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 52
Localisation : Fameck, Moselle, Lorraine, France, Europe, Sol III, La Voie Lactée

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime18/05/17, 02:22 pm

Moi je suis partant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime18/05/17, 02:25 pm

Sans vouloir enfoncer le clou, l'organisation était moins calamiteuse cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime18/05/17, 02:33 pm

Pour le savoir, il faudrait mettre la main sur un présent ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime18/05/17, 02:44 pm

Ah oui, j'avais lu de travers et cru que tu avais croisé Valérie là-bas.
J'ai un très mauvais souvenir de l'édition de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Dieu Extérieur
Dieu Extérieur
Ophélie


Messages : 412
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 45

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime01/06/17, 07:11 pm

J'ai traîné sur place juste le temps de faire mon AG syndicale. Ça avait l'air au moins aussi désert que lors des éditions précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime26/11/18, 12:21 am

Pour votre info, le FMI qui aurait dû avoir lieu en octobre 2018 a été laissé de côté en raison des problèmes personnels qu'a connus Valérie Lawson à peu près à cette période. Mais c'est peut-être partie remise pour l'an prochain (même période, a priori). Il y aurait utilisation complète du Beffroi et en particulier de son rez de chaussée, avec présence d'une partie marché, comme au Salon fantastique. Dans ce contexte il pourrait y avoir une place pour les Deep Ones. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime26/11/18, 12:41 am

Je devais y être invitée cette année, personne n'a pensé à me prévenir de l'annulation et je m'en suis rendue compte toute seule comme je n'avais pas se nouvelles trois semaines avant. Ça ne me donne toujours pas l'impression d'un festival très bien organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deep Ones au FMI ? Empty
MessageSujet: Re: Deep Ones au FMI ?   Deep Ones au FMI ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Ones au FMI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Deep Ones :: Festival des mondes de l'imaginaire, Montrouge-
Sauter vers: