Forum Deep Ones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Deep Ones


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparation Angers

Aller en bas 
+3
Ophélie
Mélanie Fazi
Christophe Thill
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Préparation Angers Empty
MessageSujet: ImaJn'ère, Angers, avril 2017   Préparation Angers I_icon_minitime08/12/15, 02:17 pm

Jean-Hugues Villacampa m'a appelé aujourd'hui. Il aimerait bien nous avoir à son festival au printemps prochain. Matériellement, c'est bon, sauf si la municipalité leur coupe les moyens par surprise au dernier moment... mais apparemment ils n'ont pas envie de couler ce festival qui marche assez bien et attire son petit public.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime08/12/15, 02:20 pm

En voilà une bonne nouvelle ! J'ai un super souvenir de ce festival.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Dieu Extérieur
Dieu Extérieur
Ophélie


Messages : 412
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 45

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime08/12/15, 07:50 pm

Oué !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
kerys
Administrateur de R'lyeh
kerys


Messages : 238
Date d'inscription : 16/05/2013

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime09/12/15, 09:35 am

Quelles dates ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime09/12/15, 10:40 am

On parle d'avril 2017, donc les dates exactes ont encore le temps d'être fixées.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Dieu Extérieur
Dieu Extérieur
Ophélie


Messages : 412
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 45

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime09/12/15, 06:59 pm

Ah oui, en effet. Ça laisse le temps de se reposer en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
kerys
Administrateur de R'lyeh
kerys


Messages : 238
Date d'inscription : 16/05/2013

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime09/12/15, 07:02 pm

Christophe Thill a écrit:
On parle d'avril 2017, donc les dates exactes ont encore le temps d'être fixées.

Oui, en effet, je n'avais pas vu le chiffre. Houlà. Faut que j'arrête la drogue, moi. Ou plutôt que je m'y mette…
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime09/12/15, 07:03 pm

Pas vu non plus, mais comme Christophe parlait de "printemps prochain", je n'ai pas eu le réflexe. On a le temps, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime10/12/15, 10:50 am

Exact, ça m'a échappé. Mais à ce que j'ai compris, pour le vrai printemps prochain (2016) leur programme est bouclé, donc il s'agit bien de 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime08/09/16, 05:05 pm

J'ai envoyé un mot à Jean-Hugues Villacampa pour confirmer qu'on est bien invités à ImaJn'ère en 2017, préciser les dates, tout ça. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-Ned
Dieu Extérieur
Dieu Extérieur
Nath-Ned


Messages : 433
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 57

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime08/09/16, 05:11 pm

Oh, ça me ferait bigrement plaisir d'y retourner ! Ils sont tous si adorables !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime08/09/16, 09:35 pm

Pareil, je n'y suis allée qu'une fois mais c'est un super souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain "midnyt" Morel
Grand Cthulhu
Grand Cthulhu
Ghislain


Messages : 1058
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 52
Localisation : Fameck, Moselle, Lorraine, France, Europe, Sol III, La Voie Lactée

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime09/09/16, 10:42 am

Attention, en avril 2017 j'ai un très gros planning, avec un concert à Meysieu et Trolls & Légendes avec le Naheulband.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime09/09/16, 10:43 am

Tu fais bien de le signaler. J'attends plus d'infos pour les dates précises. S'il faut se décommander, autant que ce soit dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime09/09/16, 07:56 pm

Retour de Jean-Hugues : l'assemblée générale de leur association se tient dimanche 18/09, il nous dira ce qu'il en est après.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime28/02/17, 02:47 pm

Quelques nouvelles pour la transparence générale, et aussi parce qu'il n'y en a pas eu sur ce fil depuis un bail.

Donc : l'association organisatrice d'ImaJn'Ere est assez désargentée et doit limiter ses invitations. Les Deep Ones, ça faisait trop de monde. Donc il y aura juste un stand Malpertuis, avec Thomas et moi, plus un auteur : Bruno Pochesci. Et certains d'entre nous seront présents comme invités : Lionel et Robert.

Mais voilà que l'intervenant musical, Pierre Bordage, qui devait jouer du banjo (je suis désolé, ça me fait marrer à chaque fois...) a un empêchement. Romain Mallet (qui, vous vous en souvenez, était notre ingé son quand on est passés là-bas) m'appelle donc à l'aide pour organiser quelque chose.

Premier réflexe : on va faire du quasi-Deep Ones, et donc j'appelle Ghislain à la rescousse. Mais à ces dates (8-9 avril) il n'est pas disponible.

Donc j'invite Bruno comme auteur Malpertuis (et auteur tout court), et aussi comme zikos. Romain me parle d'une harpiste et d'une violoncelliste. Il y a aussi Laurent Whale qui est guitariste et qui, m'a-t-il dit sans le dire, a bien envie de participer à un truc de ce genre. Peut-être d'autres gens aussi, je ne sais pas (c'est Romain qui verra). Ca aboutira sans doute à un programme alternant lectures musicales et intermèdes instrumentaux.

Parmi les présents, sont concernés Lionel (peut-être pour un bout de musique électronique... ?), Robert et Thomas, je crois que ce sont tous les Profonds qui seront là ? On verra ensemble pour les détails.

Pour les autres, c'était juste pour vous tenir au courant. J'aurais préféré qu'on ait un set tous ensemble, mais pas cette fois encore, apparemment.


Dernière édition par Christophe Thill le 28/02/17, 02:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime28/02/17, 02:50 pm

Merci pour les infos !
(Pierre Bordage qui joue du banjo, j'ai une photo assez terrible dans mes archives.)
Revenir en haut Aller en bas
LDavoust
Serviteur de Dagon
Serviteur de Dagon
LDavoust


Messages : 285
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Cherche le café dans le filtre passe-bas

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime01/03/17, 07:16 pm

Je suis malheureusement beaucoup trop sous l'eau pour pouvoir prévoir un set, hélas. J'y pense toujours, mais je n'arrive pas à trouver de forme qui me satisfasse et qui me semble apporter quelque chose d'intéressant en live. (Cela dit, je rends mon setup de plus en plus portable et j'ai des trucs de plus en plus rigolos sur scène, donc je n'en parle pas, mais ça suit son chemin)
Revenir en haut Aller en bas
http://lioneldavoust.com
Ghislain "midnyt" Morel
Grand Cthulhu
Grand Cthulhu
Ghislain


Messages : 1058
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 52
Localisation : Fameck, Moselle, Lorraine, France, Europe, Sol III, La Voie Lactée

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime02/03/17, 08:44 am

Éventuellement, tu pourrais faire des loops rythmiques "étranges" (pour justifier l'électronique), surtout s'il n'y a pas de percussionniste.

Ghis
Revenir en haut Aller en bas
LDavoust
Serviteur de Dagon
Serviteur de Dagon
LDavoust


Messages : 285
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Cherche le café dans le filtre passe-bas

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime02/03/17, 12:16 pm

C'est casse-gueule à brûle-pourpoint comme ça : si quelqu’un rate une mesure, je ne peux pas accompagner / rattraper, et ça demande quand même du séquençage à l'avance... Mais c'est une idée que je me mets de côté :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lioneldavoust.com
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime02/03/17, 12:58 pm

Il n'y aura pas de percussionniste, mais j'amènerai peut-être bien ma boîte à rythmes (oui, il y a des gens qui n'appellent pas ça une boîte à rythme, c'est une Korg Electribe, mais je m'en fous, pour moi, c'est ce que c'est). Ce qui permettrait à Lionel, s'il peut amener un peu de matériel, de faire des choses différentes, nappes, bruitages, ambiances... enfin, un peu comme un joueur de synthé quoi ? Ca peut se faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
LDavoust
Serviteur de Dagon
Serviteur de Dagon
LDavoust


Messages : 285
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Cherche le café dans le filtre passe-bas

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime02/03/17, 05:46 pm

J'aimerais beaucoup les copains mais honnêtement j'ai vraiment trop de boulot cette année. Pour ne pas que ce soit moche il faudrait que je prenne un moment pour m'assurer d'être dans les bonnes gammes, au minimum, sans débarquer à l'arrache, histoire de m'assurer que ça colle, qu'il n'y ait pas de surprises, et j'ai trop de deadlines (deux bouquins d'un million de signes à rendre cette année) pour pouvoir libérer la bande passante mentale pour...
Ça me frustre, honnêtement, parce que j'ai tout ce qu'il faut pour (Push, MacBook Pro, même une Crystal Ball pour le fun !) mais je préfère ne pas dire oui et éviter de risquer la cata par manque de préparation :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://lioneldavoust.com
Christophe Thill
Administrateur de R'lyeh
Christophe Thill


Messages : 1708
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 58
Localisation : Noisy le Sec

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime03/04/17, 11:47 am

Voilà, pour votre info, il va donc bien y avoir du presque-Deep Ones à Angers, ça s'appellera les Imaginautes. Comme lecteurs il y aura des camarades (Robert Darvel, Lionel, Thomas) et puis aussi Luce Basseterre, Julien Heylbroeck, Patrice Verry, Francis Carpentier. Et pour la musique, Bruno Pochesci, une harpiste (Myrtille Bastard) et moi-même... et peut-être d'autres. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Nath-Ned
Dieu Extérieur
Dieu Extérieur
Nath-Ned


Messages : 433
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 57

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime03/04/17, 12:50 pm

Bon spectacle, et amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Fazi
Grand Ancien
Grand Ancien
Mélanie Fazi


Messages : 1053
Date d'inscription : 16/05/2013

Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime04/04/17, 04:16 pm

Oui, amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation Angers Empty
MessageSujet: Re: Préparation Angers   Préparation Angers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Angers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Deep Ones :: ImaJ'n'Ere Angers-
Sauter vers: